Où acheter le premier album de Christopher Gibert, Thomas Ospital et le Chœur de Chambre Dulci Jubilo ?

18.12.2018

 

 

 

 

Vous souhaitez vous procurer le disque Stabat Mater de Christopher Gibert ? Il y a différentes façons de se le procurer.

 

1. Chez un commerçant

2. En le commandant auprès de nous (internet ou par chèque)

3. En téléchargement

4. En Streaming

 

 

 

 

 

 

Un disque responsable : des ventes responsables

 

Ces 4 moyens de consommer la musique sont de la manière la plus « responsable » à celle qui l’est moins. Évidemment nous ne vous parlons pas des manières illégales de vous fournir ce disque et tout cela reste notre avis personnel.

Par ailleurs. Nous avons exclu Youtube. Si certains youtubers parviennent à tirer un revenu de cette plateforme, il est absolument impossible d’obtenir quoi que ce soit à notre échelle. Nous excluons Amazon, la Fnac ou Leclerc, mais nous vous l’expliquons plus bas.

 

1. Chez un commerçant

 

Lorsque nous avons pensé notre premier disque, nous le voulions le plus responsable et écolo possible. L’album Stabat Mater a donc été entièrement pensé, produit et fabriqué en France. La seule exception est la photo de couverture, qui a été réalisée par une photographe finlandaise dont nous sommes tombés sous le charme : Mikaela Holmberg.

 

Après de si bons efforts, il nous paraissait donc impossible de donner notre disque à Amazon ou la Fnac qui dans tous les cas braderait notre travail. Ces deux exemples d’entreprises ne correspondent pas à notre façon de penser l’art ou même le travail en général. Nous pensons qu’il y a des façons plus saines d’acheter un produit culturel, le tout en créant de la valeur autour de nous : chez nos commerçants favoris !

 

Cela a porté ses fruits puisque 12 boutiques dans 6 villes différentes ont fait le paris de prendre nos disques et nous soutiennent. Les voici par ordre alphabétique de villes.

 

a.      Angoulême

 

Cosmopolite – Librairie