top of page

L'association Anima Nostra

Depuis 2016, l'association Anima Nostra, créée par Mathilde El Hadeuf, Diana Remy et Laurent Boyer, accompagne de jeunes artistes de musique classique et contemporaine. L'association a pour objectif de soutenir leurs activités et leur donne un outil de recherche, de diffusion et de professionnalisation dans leurs projets de création.

Les Artistes

L'Association porte les projets du jeune chef de chœur, compositeur et organiste Christopher Gibert. Né à Rocamadour et aujourd'hui basé à Toulouse (Occitanie), il dirige le Chœur de Chambre Dulci Jubilo depuis 2013, avec lequel il enregistre un disque de ses œuvres en avril 2018. Il créait en 2016 au Festival de Musique Sacrée de Rocamadour l'Ensemble La Pellegrina, ensemble toulousain spécialisé dans la musique baroque.

 

L'association est soutenue dans ces activités par de nombreux partenaires, et notamment par la Spedidam pour l'emploi de sa Secrétaire d'Artiste Emily Remy.

Notre Vision

La musique et en particulier le chant choral rassemblent les Hommes depuis toujours dans le vivre-ensemble et la créativité. Par ses actions Anima Nostra révèle les jeunes créateurs accompagnés, en leur procurant conseils et outils de professionnalisation, d’expérimentation et de développement.

Nos valeurs

Anima Nostra est une structure à 360° aux valeurs fortes et exigeantes. Ces valeurs guident toutes nos activités; le partage et le vivre-ensemble, l'ouverture aux découvertes musicales inédites, la passion, l'exigence, l'implication sociétale et écologique, et l'universalisme de la musique.

Nos MISSIONS

1. Accompagner de jeunes talents dans leur professionnalisation ou début de carrière afin que les lourdeurs administratives ne soient pas un frein à la création

2. Promouvoir et favoriser l’accessibilité au chant choral qui véhicule des valeurs qui nous sont chères.

3. Explorer le répertoire contemporain et en favoriser le renouvellement tout en valorisant le patrimoine

4. Apporter la musique aux publics empêchés

5. Mise en lumière des missions d’Anima Nostra par le biais d’un Festival - Solidaire (annuel), découvertes, jeunes artistes, équitabilité des salaires (2021)

Notre NOUVEAU disque

Le souffle de l’âme, c’est ce courant, ce mouvement immatériel de la force qui nous anime, nous inspire, qui crée. Tantôt tendre brise immuable, tantôt bouffée d’air, expiration des sentiments heureux et malheureux de notre Être...

Un label responsable et écologique

Anima Nostra s'engage pour la planètes à plusieurs niveaux.

 

En tant que label de musique, l'association s'efforce à la réduction de l'impact carbone de ses productions:

- transport des artistes (2 billets d'avion par an)

- repas végétariens et collaboration avec les producteurs locaux

- réduction drastique des déchets

Par ailleurs, Anima Nostra est porteuse d'un projet innovateur au service de la réduction des émissions carbone des festivals en France. Elle développe, avec une jeune entreprise du Tarn-et-Garonne, une application web de covoiturage dédiée aux festivaliers. En effet, les émissions carbone provenant de la venue des publics aux festivals représentent aujourd'hui plus de 70% de l'assiette des émissions. Nous souhaitons nous engager auprès des festivals qui oeuvrent à cette réduction.

En savoir plus sur Festicar

Dernière actualité de l'association Anima Nostra

bottom of page