Sortie de disque : 1er album pour Êkhô chœur de chambre : De la Terre et du Ciel
- marinegacogne
- il y a 7 jours
- 2 min de lecture
Direction Caroline Semont-Gaulon
A retrouver dans les bacs et sur les plateformes de streaming !

Êkhô choeur de chambre vient de fêter ses 7 ans ! Durant ces premières années, l'équipe a développé des projets musicaux ambitieux, établi des partenariats de qualité avec les acteurs culturels du territoire, et commencé à intervenir auprès des plus jeunes afin de faire connaître et aimer la musique vocale.
Forts de ce développement, ils poursuivent l’aventure en enregistrant leur 1er CD, en mai 2025, dans un lieu magique : la cathédrale de Maguelone.
Un titre à retenir : « De la Terre et du Ciel »
Avec ce projet Caroline Semont-Gaulon, directrice artistique d'Êkhô propose un itinéraire dans la musique française profane et sacrée des 20e et 21e siècle a cappella en réunissant 11 compositeurs et compositrices.
Christopher Gibert (oreille d'or pendant l'enregistrement) et le label Anima Nostra sont très heureux d'avoir pu accompagner la sortie de ce premier disque.
Label : ANIMA NOSTRA
Distribution : Bayard Musique – Jeunesse Jazz Méditation Classique Spiritualité Variété
Découvrir le teaser du disque :
Entretien avec Caroline Semont-Gaulon :
Créé en 2017, le Chœur de chambre Êkhô est un ensemble vocal professionnel, mixte et à géométrie variable, sous la direction de Caroline Semont-Gaulon. Depuis sa création, il aborde différents répertoires allant de la musique baroque à nos jours, essentiellement a cappella.
Faire vivre à des publics variés des émotions musicales fortes, par la beauté des voix et du répertoire, voilà la vocation du chœur, inscrite dans son nom : Êkhô, en grec « faire retentir, faire résonner ».
Afin de toucher un public plus large que celui des salles de concert, Êkhô s’attelle également à chanter « hors les murs » : EHPAD, écoles, ou encore en extérieur.












































Commentaires