Camille Suffran, second violon de la Pellegrina

12.08.2017

CAMILLE SUFFRAN - 2nd Violon

Née en 1994 et originaire d’Agen, Camille est rapidement intéressée par la musique dès son plus jeune âge. Après avoir débuté le violon et dans l’optique de se diversifier, elle intègre plusieurs classes au sein du Conservatoire d’Agen : percussions classiques et la maîtrise. Afin de se confronter à d’autres approches violonistiques, c’est au Conservatoire Jacques Thibaud de Bordeaux que son parcours se poursuit avec M. Solans.

Depuis 5 ans, Camille alterne entre projets artistiques variés et cursus universitaire toulousain (Master Recherche en Musicologie sous la direction de M. Lehmann). Dans ce cadre, elle a pu mener en parallèle de nombreux objectifs. Parmi ceux-ci, l’obtention du Diplôme d’Etudes Musicales en violon (Conservatoire de Montauban), de nombreuses communications publiques dans le cadre de conférences sur des opéras au Théâtre du Capitole (Institut de Recherches Pluridisciplinaires en Arts Lettres et Langues), ainsi que l’élaboration de répertoires musicaux pour un film muet à la Cinémathèque de Toulouse (Technique des « Motion Picture Moods »). C’est tout naturellement que Camille s'est tourné vers l'enseignement du solfège et du violon en vue de transmettre sa passion
.
A 23 ans, Camille, compte à son actif de nombreuses expériences en orchestre (Orchestre de la Cité d’Ingres, Orchestre Universitaire de Toulouse, Festival Eurochestries à Québec…) et a pu étoffer sa prise de responsabilité en accompagnant de nombreux projets vocaux (Ensemble Dulci Jubilo : programme baroque et contemporain, Les Chants de Garonne : Orfeo de Monteverdi, Maîtrise de Lectoure : La Périchole d’Offenbach, Martin Squelette, Marco Polo d’Aboulker ). En outre, tel le fil rouge de son parcours, le chant fait partie intégrante de sa palette musicale puisque la soprano a pu être agrégée à la troupe des Chants de Garonne sous la direction de M. Gardeil (Offenbach : Vie Parisienne, Les Brigands / spectacles : Castafiorama, Bestoffenbach), à l’Ensemble baroque de Toulouse (Messe en si de Bach, Triomphe des Arts de Dupuy), à l’Ensemble Operantus (Carmen de Bizet), ou encore à l’Ensemble Dulci Jubilo. Enfin, après avoir créé collectivement un quatuor vocal a capella visant à développer, à l’aide d’un spectacle humoristique, un style indéfini d’éclectisme musical (de la musique baroque aux musiques actuelles), elle se consacre depuis fin 2016 à ce groupe : Les Divaskets.

#ArtistesPellegrina #BaRoqueAmadour #Pellegrina2017 #StabatMaterSpeciosa

Production : Anima Nostra
Copyright : Emily Remy / Emily Remy Photographe - concerts & friends

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Interview Christopher Gibert : Stages jeune chœur et technique vocale

May 3, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents